Journée des consacrés de Corse au couvent saint Dominique de Corbara le 3 Février 2020

Publié le 7 février 2020

La rencontre des consacrés de Corse au couvent saint Dominique de Corbara le 3 février 2020

Une participante a dit : « Cette rencontre, c’est merveilleux, empli de simplicité. Nous avons été accueillies fraternellement par les frères de saint Jean. »

Le matin, frère Louis-Marie nous guide dans la contemplation de la très sainte Vierge Marie vivant les Béatitudes durant le Samedi Saint ; Marie complètement appauvrie par la mort de son Fils ne peut s’appuyer que sur Dieu ; c’est ce qu’elle fait, avec son espérance attaquée mais ferme. La conférence du matin a été suivie de la messe et du déjeuner.

L’après-midi, la montée vers la statue de la Vierge Marie en haut du parc est l’occasion d’un chapelet prié et médité, cela nous réjouit le cœur, dans un cadre exceptionnel. Ensuite le partage entre nous a été simple et fraternel. Chacun des religieux nouvellement arrivés dans notre diocèse a pu s’exprimer et partager son expérience précédente  et sa joie d’être ici selon  la volonté de Dieu. Notre évêque nous a invité à garder la vie consacrée comme un signe de fraternité, au-delà de l’individualisme  qui atteint tout le monde et même les consacrés. L’un de nous a cité la parole de notre pape datant de la veille à l’occasion de la célébration de la journée de la vie consacrée, et voici les propres paroles du Pape : “L’OBÉISSANCE n’est pas une discipline mais la victoire sur notre anarchie dans le style de Jésus.
La CHASTETÉ n’est pas une stérilité austère mais le chemin pour aimer sans posséder.
LA PAUVRETÉ n’est pas un effort titanesque mais une liberté supérieure que nous offrent Dieu et les autres comme de vraies richesses
“.

Les consacrés ont besoin de la prière et du jeûne des laïcs, et ils comptent sur cette aide  fraternelle ; ils prient pour eux, et ils prient leurs amis laïcs de demander au Père Éternel d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

elit. elit. vel, dolor Praesent Donec consequat. odio felis commodo suscipit