Dédicace du nouvel autel du couvent de Corbara Dimanche 28 juin

Publié le 10 juin 2020

Nous aurons la joie de dédicacer notre nouvel autel par Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, le Dimanche 28 juin à l’Eglise du couvent saint Dominique de Corbara 11h00.

Cet autel réalisé par Pantaleon ALESSANDRI, a été offert par Mlle Mariani, originaire d’Antisanti (Haute-Corse), nièce du père Resterucci (ancien curé d’Ile Rousse), et décédée d’un cancer il y’a quelques années. Cette dame si fervente dans la prière, dévouée et généreuse, a voulu assister la vie matérielle du couvent en étant membre de l’Association du Ritiru qui collecte des fonds pour la restauration du couvent de Corbara.

Avant de mourir, Mlle Mariani a voulu offrir un autel digne qui était en harmonie avec le style baroque du sanctuaire. Et sa nièce à honorer son désir en finançant la construction de cet autel telle qu’elle l’avait souhaité.

En vous invitant à vous joindre à nous dimanche 28 Juin à 11h00, nous aurons une pensée pour Mlle Mariani et tous nos bienfaiteurs qui nous permettent de pouvoir continuer à œuvrer pour l’Eglise de Corse en particulier, et pour tous les hommes qui ont besoin du sacrifice eucharistique pour leur salut.