Confinement au couvent de Corbara

Publié le 19 mars 2020

Messe en direct au Couvent de Corbara

Chers paroissiens de Corbara, amis et hôtes du couvent de Corbara, nous sommes confinés au couvent saint Dominique de Corbara depuis le dimanche 15 mars et nous n’accueillons plus d’hôtes, ni de fidèles au couvent depuis mardi 17 mars en respect des recommandations des autorités civiles et ecclésiastiques du pays.

Pendant cette période d’épreuve pour chacun d’entre de nous, pour la France et le monde entier, nous sommes unis à vous par la pensée et la prière. Plus que jamais, nous prions pour que notre Seigneur Jésus vous protège ainsi que tous les hommes par l’intercession de Notre Dame de la Miséricorde, de saint Joseph, de saint Jean et saint Dominique, patron de ce couvent. En ce temps de carême, nous vous invitons à accueillir les moyens de conversion que l’Église nous propose, à travers le jeûne, la prière et l’aumône, qu’il faut adapter à la situation du moment.

En raison de la situation de confinement général, toutes nos activités du mois de mars jusqu’à la fin du confinement sont annulées à savoir les “Dimanche avec le Seigneur”, la Retraite du 23 au 28 mars, la retraite de la semaine sainte du 9 au 12 avril et les Conférences de “Art, Culture et Foi”.

Nous nous engageons à rembourser les arrhes qui nous ont été envoyés par les retraitants et tous les hôtes durant cette période de confinement.

Nous vous invitons à vous unir à notre messe quotidienne que nous diffusons sur notre compte Facebook : www.facebook.com/couventdecorbara/

  • les jours de semaine à 11h30
  • le dimanche à 11h00.

Que le Seigneur nous protège et nous garde tout mal de l’âme et du corps !

Vos frères de Corbara

sed diam sit id Donec id