Appel aux dons pour poursuivre nos missions

Publié le 24 novembre 2020

Chers amis

Cette année fut vraiment particulière. Nous avons eu tout d’abord la joie d’accueillir deux jeunes frères mexicains, Jose Luis et Miguel, qui venaient surtout pour apprendre le français.

Durant le confinement notre couvent fut clôturé dans un grand silence, pas de voitures, pas de visites, pas de sessions, pas de fidèles. Nous avons profité pour resserrer les liens avec notre Dieu dans la prière et entre nous dans la charité fraternelle. N’ayant aucun fidèle à nos offices, nous transmettions sur Facebook toute notre liturgie et rapidement s’est constituée à travers la France une petite communauté priante. Au cours de cette période notre évêque a pris de nos nouvelles et a conclu : « Finalement, vous êtes des spécialistes du confinement ».

         Nous avons pu profiter de cette période pour nous mobiliser tous afin de repeindre la maison Sainte Catherine (la maison qui se trouve à gauche juste à l’entrée du couvent), le cloitre et rafraichir les couleurs des murs intérieurs du couvent.

Nous avons tenu à maintenir les sessions familiales. Tous ceux qui s’étaient inscrits avant le confinement ont gardé leurs inscriptions, cependant nous avons eu une baisse de fréquentation de 40%.

Nous avons dû annuler toutes les autres activités, la retraite de carême, du temps pascal, les recollections pour les premières communions et profession de foi, les dimanches pour le Seigneur.

Finalement cette pandémie, nous atteint de plein fouet comme tout le secteur de l’hôtellerie.  C’est grâce à votre générosité que nous pouvons continuer notre mission et nous vous en remercions.

Vous pouvez nous aider en vous rendant sur notre page “nous soutenir” https://freres-saint-jean.soutenir-eglise.fr/corbara/~mon-don?private_server_time=1606236077696&cid=15

Fr. Marie Elie